On a classé les 72 affiches du festival de Cannes. Du pire à la meilleure.
Du 4 au 14 octobre dernier s’est déroulé le 51ème festival international du cinéma fantastique de Catalogne à Sitges. Une orgie de films avec des projections à foison s'étalant du petit matin jusqu'à très tard dans la nuit. On y était, on a vu beaucoup de films. Voici notre bilan !
Chaque année, en mai, la Palme d’Or vient récompenser un film et le fait entrer dans le panthéon de l’Histoire du cinéma. Une consécration absolue que seul l’Oscar du meilleur film vient supplanter. Le succès en salles est pourtant loin d’être acquis. Plaire aux professionnels du cinéma ne veut pas dire que le public sera réceptif. Retour sur le classement box-office des Palmes d'Or.
A la recherche du bon film perdu au cœur du marché du film. Chaque année, la mission semble de plus en plus ardue. Au point de se dire que même Indiana Jones aurait du mal à nous venir en aide. On a tout essayé...
De l'avis de beaucoup d'observateurs, la cuvée Cannes 2017 n'était pas un grand cru. Il y a eu pourtant de beaux moments de cinéma, de quoi se réjouir devant certains films tout en se demandant pourquoi d'autres avaient été sélectionnés. E-cinema.com a fait son classement du moins bon au meilleur des films en compétition. Attention, on n'a pas le même avis que le jury d'Almodovar.
Il y avait bien un événement incontournable au cours de cette 70ème édition du festival de Cannes et cela ne concernait pas un film. Le cinéma est presque déjà mort, vive la réalité virtuelle !
Le 13 avril 2017, la sélection officielle de la 70ème édition du festival de Cannes a été révélée par son délégué général, Thierry Frémaux.
9 films sélectionnés pour concourir à la Palme d'Or du court-métrage 2017