En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.

Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur FERMER et/ou poursuivez votre navigation.

DESCRIPTION DU PACK

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook

Frisson - 2016 - États-Unis

  • Durée : 1h26mn
  • Langue : VOSTF

Sur une route isolée en plein milieu du désert américain, trois agents de la police des frontières tiennent un poste douanier. Un banal contrôle de routine va dramatiquement changer le cours de leur existence.

Voir le film

Réalisateur(s)

Greg Kwedar

Pays

États-Unis

Catégorie(s)

Année

2016

Durée

1h26mn

Distributeur

e-cinema.com

Actrices et acteurs

Clifton Collins Jr

Gabriel Luna

Johnny Simmons

Bande-annonce

3 raisons de voir ce film

  1. Un thriller haletant au scénario inattendu.
  2. Des choix individuels qui viennent se confronter à la morale et la loi.
  3. Une dénonciation du racisme aux États-Unis.

La presse en parle

Transpecos offre une ambiance suffocante et éreintante, renforcée par l’immensité des paysages désertés par l’humanité. L’imagerie du désert fait partie intégrante du film et commande littéralement l’action des personnages (…) Transpecos mérite le coup d’œil.

Les couchers de soleil sont magnifiquement utilisés et donnent lieu à des scènes fortes cinématographiquement. Des ombres surviennent, les détails disparaissent, ne restent plus que des silhouettes englobées par des paysages merveilleux, à la manière de certains plans de Sicario, réalisé par Denis Villeneuve.

L’utilisation de panorama sur le désert sans limite du directeur de la photographie Jeffrey Waldron donne une impression intense de liberté. Mais le désert se transforme vite en piège, une prison de terre et de poussière, un cimetière profane. Avec une précision remarquable, Kwedar a fait de Transpecos un diamant.

Dépeignant la corruption comme une chose inévitable, même pour ceux qui essaient vigoureusement de l’empêcher, l’histoire nous pousse à nous identifier à l’officier corrompu et à ceux qui essaient de limiter les dégâts avant qu’ils ne se soient irréversibles. Subtilement réalisé tout en étant parfaitement accessible au grand public, le film bénéficie d’acteurs excellents.

  • E-billet3,99€

    • 12 semaines pour lancer le visionnage de votre film.
    • 5 jours pour le voir et le revoir, à partir de la première lecture.
    Acheter mon e-billet
  • Pass liberté5,99€

    • Sans engagement - 1er mois offert.
    • Visionnez en illimité tous les films de la plateforme.
    S'abonner

Vous aimerez aussi

Découvrez nos suggestions de films en relation.

Accueil

S'inscrire

Mes vidéos

VENDREDI 14H

LE BLOG