En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.

Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur FERMER et/ou poursuivez votre navigation.

L'émission

Théâtre et cinéma font-ils bon ménage ?

Émission 11 saison 01

Vendredi 14H, le magazine de cinéma présenté par Audrey Pulvar s'intéresse cette semaine aux relations entre cinéma et théâtre,  « Théâtre et cinéma font-ils bon ménage ? », les coups de coeur d'Audrey Pulvar et l'actualité théâtre de nos invités, l'actrice Anne Parillaud, l'acteur Zinedine Soualem, la metteuse en scène Salomé Lelouch, la journaliste Charlotte Lipinska et la marionnette Yuno Ouadamsay.

60 secondes chrono

La question du jour

Théâtre et cinéma font-ils bon ménage ?

La question de l'émission 11 en 60 secondes chrono : Théâtre et cinéma font-ils bon ménage ?

Les coups de coeur

Les coups de cœur théâtraux d'Audrey

Présentation des coups de cœur d'Audrey

Présentation des coups de cœur d'Audrey : la pièce C'était quand la dernière fois avec Zinedine Soualem et Justice, mise en scène par Salomé Lelouch 

Le film de la semaine

Une oeuvre sublime qui réinvente les codes du cinéma indépendant américain.

The Free World - le film de la semaine présenté par Audrey Pulvar

The Free World - Un regard pénétrant sur la rédemption

Le débat

Théâtre et cinéma font-ils bon ménage ? - Part 1

Du théâtre au cinéma, n'y-a-t-il qu'un seul pas ? | Em11- S01

Les comédien(ne)s Anne Parillaud et Zinedine Soualem reviennent sur les exigences spécifiques aux arts du théâtre et du cinéma en compagnie de la metteuse en scène Salomé Lelouch et la journaliste Charlotte Lipinska.

Le débat

Théâtre et cinéma font-ils bon ménage ? - Part 2

Théâtre et cinéma font-ils bon ménage ? | Em11- S01

Comment adapter son jeu sur scène ou à l'écran quand on est comédien ?  Zinedine Soualem et Charlotte Lipinska nous en parlent en compagnie de Salomé Lelouch et Anne Parillaud.

Le débat

Théâtre et cinéma font-ils bon ménage ? - Part 3

Les films plus forts que les pièces ? | Em11 - S01

Salomé Lelouch et Charlotte Lipinska évoquent le poids des adaptations sur les oeuvres originales en compagnie de la comédienne Anne Parillaud et du comédien Zinedine Soualem.

Le best of

Les meilleurs moments

Le best of de l’émission 11 saison 01

Les meilleurs moments de l’émission 11 : extraits du débat «Théâtre et cinéma font-ils bon ménage ? » à travers l'actualité de nos invités, la comédienne Anne Parillaud, le comédien Zinedine Soualem, la metteuse en scène Salomé Lelouch et la journaliste Charlotte Lipinska.

L'émission

Un premier film et après ?

Émission 10 saison 01

Vendredi 14H, le magazine de cinéma présenté par Audrey Pulvar s'intéresse cette semaine aux premiers films,  « Un premier film et après ? », un tour de table des premiers films préférés de nos 4 invités, le réalisateur Samuel Jouy, le producteur Charles Gillibert, le directeur artistique du Festival International du film de Saint-Jean-de-Luz Patrick Fabre et la directrice générale d'Unifrance Films Isabelle Giordano.

60 secondes chrono

La question du jour

Un premier film et après ?

La question de l'émission 10 en 60 secondes chrono : Un premier film et après ?

Les coups de coeur

Les premiers films cultes

Une sélection de premiers films cultes de l'histoire du cinéma

Florilège de premiers films cultes de l'histoire du cinéma et tour de table des 1ers films préférés de nos invités.

Le débat

Un premier film et après ? - Part 1

Un premier film : quels enjeux ? | Em10 - S01

Quels défis et enjeux accompagnent la réalisation d'un 1er film ?  Réponse en compagnie de Samuel Jouy, réalisateur de son premier film Sparring, du producteur Charles Gillibert, du directeur artistique Patrick Fabre et de la directrice générale d'Unifrance Films Isabelle Giordano.

Le débat

Un premier film et après ? - Part 2

Un parcours semé d'embûches| Em10 - S01

Longues périodes d'écriture, recherche de financements acharnée, constitution du casting, autant d'étapes compliquées rencontrées par le réalisateur mais aussi le producteur d'un 1er film.  Producteur de "Mustang" (César du meilleur premier film 2016), Charles Gillibert nous en parle en compagnie de nos 3 autres invités, le réalisateur Samuel Jouy, le directeur artistique Patrick Fabre et la directrice générale d'Unifrance Films Isabelle Giordano.

Le débat

Un premier film et après ? - Part 3

La difficulté d'un second film |Em10 - S01

Si la France produit beaucoup de 1ers films, le passage aux seconds est plus complexe. Mais pour quelles raisons ?  La directrice générale d'Unifrance Films Isabelle Giordano et le directeur artistique Patrick Fabre nous éclairent en compagnie du réalisateur Samuel Jouy et du producteur Charles Gillibert.

Le best of

Les meilleurs moments

Le best of de l’émission 10 saison 01

Les meilleurs moments de l’émission 10 : extraits du débat « Un premier film et après ? » à travers le film "Sparring" et un tour de tables des 1ers films préférés de nos invités, le réalisateur Samuel Jouy, le producteur Charles Gillibert, le directeur artistique du Festival International du film de Saint-Jean-de-Luz Patrick Fabre et de la directrice d'Unifrance Isabelle Giordano.

L'émission

Comment traiter l'indicible au cinéma ?

Émission 09 saison 01

Vendredi 14H, le magazine de cinéma présenté par Audrey Pulvar, consacre son neuvième numéro aux non-dits à l'écran, « Comment traiter l'indicible au cinéma ? », une sélection des films les plus attendus de l'année 2018, 4 invités, les actrices Charlotte Rampling et Christa Theret, le réalisateur Emmanuel Finkiel et le critique Xavier Leherpeur.

60 secondes chrono

La question du jour

Comment traiter l'indicible au cinéma ?

La question de l'émission 09 en 60 secondes chrono : Comment traiter l'indicible au cinéma ?

Les coups de coeur

Les films les plus attendus de 2018

Une sélection des films les plus attendus de 2018

Tour de table des films les plus attendus de 2018: entre autres,  Le 1er super-héros black de l'univers Marvel, le dernier rôle de Daniel Day Lewis, le film aux 13 nominations, le retour des Chtis et des Indestructibles

Le film de la semaine

Une chronique radicale sur la transmission père/fils

Ravens - Le film de la semaine

Stéphane Charbit présente Ravens, le premier film du réalisateur suédois à suivre : Jens Assur.

Le débat

Comment traiter l'indicible au cinéma ? - Part 1

La performance d'acteur| Em09 - S01

Comment incarner l'indicible au cinéma ? Comment montrer, jouer, suggérer l'inavouable ? Réponse en compagnie de Charlotte Rampling, prix d'interprétation à la dernière Mostra de Venise pour son rôle dans "Hannah" d'Andrea Pallaoro, et de nos 3 autres invités  l'actrice Christa Theret, le réalisateur Emmanuel Finkiel et le critique Xavier Leherpeur.

Le débat

Comment traiter l'indicible au cinéma ? - Part 2

Le rôle du réalisateur | Em09 - S01

Comment écrire et mettre en scène l'indicible au cinéma ? Parler de la Shoah, la mettre en scène, l'incarner, est-ce au moins effleurer sa réalité ? Réponse en compagnie d'Emmanuel Finkiel, réalisateur de La Douleur, adapté de l'œuvre de Marguerite Duras, et de nos 3 autres invités, les actrices Charlotte Rampling et Christa Theret et le critique Xavier Leherpeur.

Le débat

Comment traiter l'indicible au cinéma ? - Part 3

Traiter l'indicible avec légèreté | Em09 - S01

Comment interpréter la douleur et l'absence sous des dehors fantasques ? Réponse en compagnie de Christa Theret, à l'affiche de "Gaspard va au mariage" d'Antony Cordier, et de nos 3 autres invités l'actrice Charlotte Rampling, le réalisateur Emmanuel Finkiel et le critique Xavier Leherpeur.

Le best of

Comment traiter l'indicible au cinéma ?

Le best of de l’émission 09 saison 01

Les meilleurs moments de l’émission 09 : extraits du débat « Comment traiter l'indicible au cinéma ? » à travers l'actualité cinématographique de nos invités et un tour de table sur les films les plus attendus de l'année 2018 en compagnie des actrices Charlotte Rampling et Christa Theret, du réalisateur Emmanuel Finkiel et du critique Xavier Leherpeur.

L'émission

La Comédie, un genre pas assez sérieux ?

Émission 08 saison 01

Vendredi 14H, un nouveau magazine de cinéma présenté par Audrey Pulvar. Un huitième numéro consacré à la comédie française « La Comédie, un genre pas assez sérieux ? », un dossier sur les comédies françaises en salles et les classiques du genre, 4 invités, les réalisateurs Jean-Pierre Jeunet et Eric Lavaine, le journaliste Carlos Gomez et le critique Fernando Ganzo et la marionnette Yuno Ouadamsay.

60 secondes chrono

La question du jour

La Comédie, un genre pas assez sérieux ?

La question de l'émission 08 en 60 secondes chrono : La Comédie, un genre pas assez sérieux ?

Les coups de coeur

Les comédies françaises

Le film préféré de la rédaction et l'exposition “Caro/Jeunet“

Présentation de la comédie préférée de la rédaction d'e-cinema.com et de l'exposition “Caro/Jeunet“ à la Halle Saint-Pierre.

Le film de la semaine

Un chef d'œuvre du film indépendant

Krisha - Le film de la semaine

Stéphane Charbit présente Krisha, la comédie dramatique américaine de Trey Edward Shults.

Le débat

La Comédie, un genre pas assez sérieux ? - Part 1

La Comédie, un genre mal aimé | Em08 - S01

Audrey Pulvar reçoit 4 invités, les réalisateurs Jean-Pierre Jeunet et Éric Lavaine, le journaliste Carlos Gomez et le critique Fernando Ganzo. Au cœur du débat : La Comédie, un genre pas assez sérieux ?

Le débat

La Comédie, un genre pas assez sérieux ? - Part 2

La Comédie, un genre en quête de reconnaissance | Em08 - S01

Suite du débat en compagnie de nos invités sur la place à part de la comédie dans le paysage cinématographique français.

Le débat

La Comédie, un genre pas assez sérieux ? - Part 3

La nouvelle garde de la comédie française| Em08 - S01

Suite et fin du débat à travers un florilège de films incarnant la nouvelle garde de la comédie française.

Le best of

La Comédie, un genre pas assez sérieux ?

Le best of de l’émission 08 saison 01

Les meilleurs moments de l’émission 08:  extraits du débat « La Comédie, un genre pas assez sérieux ? », présentation de la comédie française préférée de la rédaction en compagnie de nos invités, les réalisateurs Jean-Pierre Jeunet, Eric Lavaine, le journaliste Carlos Gomez, le critique Fernando Ganzo et la marionnette Yuno Ouadamsay.

L'émission

Que serait le cinéma sans la littérature ?

Émission 07 saison 01

Vendredi 14H, un nouveau magazine de cinéma présenté par Audrey Pulvar. Un septième numéro consacré à l'adaptation cinématographique  « Que serait le cinéma sans la littérature ? », un dossier sur les adaptations en salles et celles de nos invités. 4 invités, les réalisateurs Rémi Bezançon et Enki Bilal, l'auteur Christophe Ono-Dit-Biot, la journaliste Sabine Gorny et la marionnette Yuno Ouadamsay.

60 secondes chrono

La question du jour

Que serait le cinéma sans la littérature ?

La question de l'émission 07 en 60 secondes chrono : Que serait le cinéma sans la littérature ?

Les coups de coeur

Les adaptations cinématographiques

Du livre à l'écran : le choix de nos invités

Les adaptations littéraires à l'écran préférées de la rédaction et des invités.

Le film de la semaine

Une comédie touchante sur le rapport père-fils

The Confirmation - Le film de la semaine

Stéphane Charbit présente The Confirmation, la comédie dramatique américaine de Bob Nelson avec Clive Owen.

Le débat

Que serait le cinéma sans la littérature ? - Part 1

L'adaptation, une pratique en plein essor | Em07 - S01

Audrey Pulvar reçoit 4 invités, les réalisateurs Rémi Bezançon et Enki Bilal, l'auteur Christophe Ono-Dit-Biot et la journaliste Sabine Gorny. Au cœur du débat: Que serait le cinéma sans la littérature ?

Le débat

Que serait le cinéma sans la littérature ? - Part 2

La bande dessinée et le jeu vidéo, les nouveaux filons du cinéma | Em07 - S01

Suite du débat  à travers les extraits du film Immortel Ad Vitam, adapté de l'œuvre d'Enki Bilal.

Le débat

Que serait le cinéma sans la littérature ? - Part 3

Pourquoi certaines œuvres sont plus cinégéniques que d'autres ?| Em07 - S01

Suite et fin du débat en compagnie de nos invités et retour sur les auteurs les plus adaptés au cinéma.

Le best of

Que serait le cinéma sans la littérature ?

Le best of de l’émission 07 saison 01

Les meilleurs moments de l’émission 07: extraits du débat « Que serait le cinéma sans la littérature ? », un tour de table des adaptations rêvées de nos invités et présentation de l'adaptation cinématographique préférée de la rédaction d'e-cinema.com en compagnie de nos invités, les réalisateurs Rémi Bezançon et Enki Bilal, l'auteur Christophe Ono-Dit-Biot et la journaliste Sabine Gorny.

L'émission

L'animation française résistera-t-elle encore et toujours à l'envahisseur ?

Émission 06 saison 01

Vendredi 14H, un nouveau magazine de cinéma présenté par Audrey Pulvar. Un sixième numéro consacré au cinéma d'animation « L'animation française résistera-t-elle encore et toujours à l'envahisseur ? », un dossier sur les films d'animation cultes, 4 invités, l'auteur Antoon Krings, le producteur Philippe Delarue, la responsable du département animation des Gobelins Moira Marguin, l'historien et spécialiste de l'animation Pierre Lambert et la marionnette Yuno Ouadamsay .

60 secondes chrono

La question du jour

L'animation française résistera-t-elle encore et toujours à l'envahisseur ?

La question de l'émission 06 en 60 secondes chrono : L'animation française résistera-t-elle encore et toujours à l'envahisseur ?

Les coups de coeur

Les fims d'animation

Les films d'animation cultes de nos invités

Tour de table sur les grands classiques du genre à travers le choix de nos invités et celui de la rédaction de e-cinema.com.

Le film de la semaine

Le Délivrance australien

Killing Ground - Le film de la semaine

Stéphane Charbit présente Killing Ground, un thriller horrifique de l'australien Damien Power.

Le débat

L'animation française résistera-t-elle encore et toujours à l'envahisseur ? - Part 1

Le studio Idéfix et la production française | Em06 - S01

Audrey Pulvar reçoit 4 invités, l'auteur Antoon Krings, le producteur Philippe Delarue, la responsable du département animation des Gobelins Moira Marguin et l'historien et spécialiste de l'animation Pierre Lambert. Au cœur du débat: L'animation française résistera-t-elle encore et toujours à l'envahisseur ?

Le débat

L'animation française résistera-t-elle encore et toujours à l'envahisseur ? - Part 2

La French touch | Em06 - S01

Suite du débat en compagnie de nos invités et retour sur la spécificité française avec la présentation du nouveau film animé 100% français "Drôles de petites bêtes".

Le débat

L'animation française résistera-t-elle encore et toujours à l'envahisseur ? - Part 3

L'animation française peut-elle résister au rouleau compresseur américain ? | Em06 - S01

Suite et fin du débat en compagnie de nos invités et comparaison avec la production américaine.

Le best of

L'animation française résistera-t-elle encore et toujours à l'envahisseur ?

Le best of de l’émission 06 saison 01

Les meilleurs moments de l’émission 06: extraits du débat « L'animation française résistera-t-elle encore et toujours à l'envahisseur ? » et un tour de table sur les plus grands films d'animation, en compagnie de nos invités, l'auteur Antoon Krings, le producteur Philippe Delarue, la responsable du département animation des Gobelins Moira Marguin, l'historien et spécialiste de l'animation Pierre Lambert et la marionnette Yuno Ouadamsay.

L'émission

Pourquoi la politique intimide le cinéma français ?

Émission 05 saison 01

Vendredi 14H, un nouveau magazine de cinéma présenté par Audrey Pulvar. Un cinquième numéro consacré au cinéma politique « Pourquoi la politique intimide le cinéma français ? », un dossier sur les films politiques en salles et les classiques du genre, 4 invités, les réalisateurs Costa Gavras, Marc Dugain, Jean-Baptiste Thoret, la journaliste politique Myriam Encaoua et la marionnette Yuno Ouadamsay.

60 secondes chrono

La question du jour

Pourquoi la politique intimide le cinéma français ?

La question de l'émission 05 en 60 secondes chrono : Pourquoi la politique intimide le cinéma français ?

Le film de la semaine

Un film poétique sur l'adolescence

Babysitter - Le film de la semaine

Stéphane Charbit présente Babysitter, un drame américain indépendant et le premier film de Morgan Krantz.

Les coups de coeur

Les films politiques

Les films en salles et les films préférés de nos invités

Tour de table des films politiques bientôt en salles, El présidente et Les heures sombres, et des grands classiques du genre.

Le débat

Pourquoi la politique intimide le cinéma français ? - Part 1

Le modèle anglo-saxon | Em05 - S01

Audrey Pulvar reçoit 4 invités, les réalisateurs Costa Gavras, Marc Dugain, Jean-Baptiste Thoret, la journaliste politique Myriam Encaoua. Au cœur du débat: Pourquoi la politique intimide le cinéma français ?

Le débat

Pourquoi la politique intimide le cinéma français ? - Part 2

Les écueils du cinéma politique français | Em05 - S01

Suite du débat en compagnie de nos invités sur la difficulté pour le cinéma français de s'emparer de sujets politiques.

Le débat

Pourquoi la politique intimide le cinéma français ? - Part 3

Le cinéma politique made in France | Em05 - S01

Suite et fin du débat à travers l'actualité cinématographique de nos invités: We blew it de Jean-Baptiste Thoret, L'échange des princesses de Marc Dugain et L'intégrale Vol.2 des œuvres de Costa Gavras.

Le best of

Pourquoi la politique intimide le cinéma français ?

Le best of de l’émission 05 saison 01

Les meilleurs moments de l’émission 05: extraits du débat « Pourquoi la politique intimide le cinéma français ? », les coups de coeur d'Audrey Pulvar et un tour de table sur les plus grands films politiques, en compagnie de nos invités, les réalisateurs Costa Gavras, Marc Dugain, Jean-Baptiste Thoret, la journaliste politique Myriam Encaoua et la marionnette Yuno Ouadamsay.

L'émission

La critique de cinéma a-t-elle encore un rôle à jouer ?

Émission 04 saison 01

Vendredi 14H, un nouveau magazine de cinéma présenté par Audrey Pulvar. Un quatrième numéro consacré à la place de la critique ciné à l'ère numérique «La critique de cinéma a-t-elle encore un rôle à jouer ? », un dossier sur les films de sport, 4 invités, 4 critiques de cinéma, Danièle Heymann, Serge Kaganski, Alex Masson, Simon Riaux et la marionnette Yuno Ouadamsay .

60 secondes chrono

La question du jour

La critique de cinéma a-t-elle encore un rôle à jouer ?

La question de l'émission 04 en 60 secondes chrono : La critique de cinéma a-t-elle encore un rôle à jouer ?

Le film de la semaine

Un nouveau pied de nez à la censure iranienne

Paradise - Le film de la semaine

Stéphane Charbit présente Paradise, un témoignage poignant sur la situation des femmes en Iran, signé du réalisateur iranien Sina Dena.

Les coups de cœur

Les films de sport

Les films en salles et les films préférés de nos invités

Tour de table des films de sport récemment sortis en salles, Borg/McEnroe, Battle of the sexes,Tout Là-haut, et des grands classiques du genre.

Le best of

La critique de cinéma a-t-elle encore un rôle à jouer ?

Le best of de l’émission 04 saison 01

Les meilleurs moments de l’émission 04: extraits du débat « La critique de cinéma a-t-elle encore un rôle à jouer ? » et un dossier sur les films de sport, en compagnie de nos invités, Danièle Heymann, Serge Kaganski, Alex Masson, Simon Riaux et la marionnette Yuno Ouadamsay.

Le débat

La critique a-t-elle encore un rôle à jouer ? - Part 1

Etats des lieux de la critique ciné | Em04 - S01

Audrey Pulvar reçoit 4 critiques de cinéma, Danièle Heymann, Serge Kaganski, Alex Masson et Simon Riaux:  Au cœur du débat: La critique de cinéma a-t-elle encore un rôle à jouer ?

Le débat

La critique a-t-elle encore un rôle à jouer ? - Part 2

Les mutations de la critique ciné | Em04 - S01

Suite du débat sur la critique ciné en compagnie de nos invités et focus sur ses mutations à l'ère d'Internet.

Le débat

La critique a-t-elle encore un rôle à jouer ? - Part 3

Quelle place aujourd'hui pour la critique ciné ? | Em04 - S01

Suite et fin du débat en compagnie de nos invités sur la place de la critique ciné aujourd'hui.

L’émission

Peut-on s’affranchir des studios hollywoodiens ?

Émission 03 Saison 01

Vendredi 14H, un nouveau magazine de cinéma présenté par Audrey Pulvar. Un troisième numéro consacré à la situation du cinéma indépendant américain face aux grands studios, « Peut-on s’affranchir des studios hollywoodiens ? », un dossier spécial films de Noël, 5 invités, les réalisateurs Jean-Pierre Mocky, Olivier Mégaton, Xavier Gens et les journalistes, Emmanuelle Spadacenta et Christophe Carrière et la marionnette Yuno Ouadamsay.

Le 60 secondes chrono

La question du jour

Peut-on s’affranchir des studios hollywoodiens ?

La question de l’émission 03 en 60 secondes chrono : Peut-on s’affranchir des studios hollywoodiens ?

Les coups de cœur

Les films de Noël

Les sorties en salles de cette fin d’année

Les films de Noël les plus attendus : Star Wars Les derniers Jedi, Paddington 2, Jumanji 2, Santa & Cie.

Le film de la semaine

Une comédie douce amère

The bachelors – Le film de la semaine

Stéphane Charbit présente The bachelors, un premier film de Kurt Voelker mettant en scène J.K Simmons, Julie Delpy, Odeya Rush et Josh Wiggins.

Le débat

Peut-on s’affranchir des studios hollywoodiens ? Part 1

Le cinéma indépendant US vs les studios hollywoodiens | Em03 - S01

Audrey Pulvar reçoit les réalisateurs Jean-Pierre Mocky, Olivier Mégaton, Xavier Gens et les journalistes, Emmanuelle Spadacenta et Christophe Carrière. Au cœur du débat : le cinéma indépendant US vs les studios hollywoodiens.

Le débat

Peut-on s’affranchir des studios hollywoodiens ? Part 2

Le cas Soderbergh | Em03 - S01

Suite du débat à travers le cas de Steven Soderbergh et de son nouveau film en salles, Logan Lucky.

Le débat

Peut-on s’affranchir des studios hollywoodiens ? Part 3

Enjeux et perspectives | Em03 - S01

Suite et fin du débat : Peut-on s’affranchir des studios hollywoodiens ?

Le best of

Peut-on s’affranchir des studios hollywoodiens ?

Le best of de l’émission 03 saison 01

Les meilleurs moments de l’émission 03: extraits du débat « Peut-on s’affranchir des studios hollywoodiens ? » et des coups de cœur d’Audrey Pulvar, en compagnie de nos invités, Jean-Pierre Mocky, Olivier Mégaton, Xavier Gens, Emmanuelle Spadacenta, Christophe Carrière et la marionnette Yuno Ouadamsay.

L'émission

Le cinéma est-il macho ?

Émission 02 Saison 01

Vendredi 14H, un nouveau magazine de cinéma présenté par Audrey Pulvar. Un second numéro consacré à la parité au cinéma « le cinéma est-il macho ? », des coups de cœur, 4 invités, la productrice Sylvie Pialat, le réalisateur Lucien Jean-Baptiste, l'actrice Caroline Proust, la journaliste Elsa Keslassy et la marionnette Yuno Ouadamsay.

60 secondes chrono

La question du jour

Le cinéma est-il macho ?

La question de l'émission 02 en 60 secondes chrono : le cinéma est-il macho ?

Les coups de coeur

Les sorties en salles

Les critiques de Seule la terre et Bienvenue à Suburbicon

Les coups de coeur en salles d'Audrey Pulvar : cette semaine, "Seule la terre" de Francis Lee et "Bienvenue à Suburbicon" de George Clooney.

Le film de la semaine

Thriller et vengeance à la norvégienne

Hevn (Revenge) - Le film de la semaine

Stéphane Charbit présente Hevn (Revenge), un thriller norvégien et le premier long métrage de la réalisatrice Kjersti G. Steinsbø.

Le débat

Le cinéma est-il macho ? - Part 1

L'industrie du cinéma est-elle macho ? | Em02 - S01

Audrey Pulvar reçoit  la productrice, Sylvie Pialat, le réalisateur Lucien Jean-Baptiste, l'actrice Caroline Proust, la journaliste Elsa Keslassy. Au cœur du débat: Le cinéma est-il macho ?

Le débat

Le cinéma est-il macho ? - Part 2

La parité au cinéma | Em02 - S01

Suite du débat à travers l'actualité cinématographique de nos invités : "Les Gardiennes" réalisé par Xavier Beauvois et produit par Sylvie Pialat, "La Deuxième étoile" réalisé par Lucien Jean-Baptiste.

Le best of

Le cinéma est-il macho ?

Le best of de l’émission 02 saison 01

Les meilleurs moments de l’émission 02: extraits du débat « Le cinéma est-il macho ? » et des coups de cœur d’Audrey Pulvar, en compagnie de nos invités, Sylvie Pialat, Lucien Jean-Baptiste, Caroline Proust, Elsa Keslassy et la marionnette Yuno Ouadamsay.

L'émission

Le E-cinéma est-il l'avenir ?

Émission 01 Saison 01

Vendredi 14H, un nouveau magazine de cinéma présenté par Audrey Pulvar. Un premier numéro consacré au E-cinéma: un débat « le E-cinéma est-il l’avenir ? », des coups de cœur, 4 invités, le directeur artistique de e-cinema.com, Bruno Barde, le réalisateur de Made in France, Nicolas Boukhrief, le critique et historien du cinéma, Philippe Rouyer, le journaliste e-cinema.com, Stéphane Charbit et la marionnette Yuno Ouadamsay.

Le making of

Les coulisses

Vendredi 14H, l'envers du décor

En exclusivité, retrouvez les coulisses de l'émission : mise en place du plateau, maquillage, arrivée et installation de nos invités...

60 secondes chrono

La question du jour

Le E-cinéma est-il l'avenir ?

La question de l'émission 01 en 60 secondes chrono : le E-cinéma est-il l’avenir ?

Les coups de coeur

Les sorties en salles

Les critiques de 12 jours et Plonger

Les coups de cœur en salles d’Audrey Pulvar : cette semaine, « 12 jours  » de Raymond Depardon et « Plonger » de Mélanie Laurent.

Le film de la semaine

Conspiration, trahison et gunfight

Outrage Coda - Le film de la semaine

Stéphane Charbit présente Outrage Coda, un film inédit de Takeshi Kitano, l'ultime volet de sa trilogie de yakuza.

Le débat

Le E-cinéma est-il l'avenir ? - Part 1

L'intérêt du E-cinéma | Em01- S01

Audrey Pulvar reçoit Bruno Barde, directeur artistique de e-cinema.com, Nicolas Boukhrief, réalisateur de Made in France, Philippe Rouyer, critique et historien du cinéma et Stéphane Charbit, journaliste e-cinema.com. Au cœur du débat : "le E-cinéma est-il l'avenir ?".

Le débat

Le E-cinéma est-il l'avenir ? - Part 2

La polémique cannoise | Em01 - S01

Suite du débat et retour sur la polémique concernant les deux films présentés en compétition au dernier festival de Cannes et distribués en E-cinéma par le géant américain de la SVOD.

Le best of

Le E-cinéma est-il l’avenir ?

Le best of de l'émission 01 saison 01

Les meilleurs moments de l’émission 01: extraits du débat « Le E-cinéma est-il l’avenir ? » et des coups de cœur d’Audrey Pulvar, en compagnie de nos invités, Bruno Barde, Nicolas Boukhrief, Philippe Rouyer et Stéphane Charbit.

LES FILMS À NE PAS MANQUER

Le meilleur du e-cinema en ce moment

Accueil

S'inscrire

Mes vidéos

VENDREDI 14H

LE BLOG