En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.

Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur FERMER et/ou poursuivez votre navigation.

Cannes 14H

Émission 08

Cannes à l’heure du bilan

En première partie, le Président d’Honneur du Festival de Cannes Gilles Jacob et la journaliste Caroline Vié reviennent sur les enjeux de cette nouvelle édition et sur les premiers prix décernés en sélection d’Un Certain Regard. En deuxième partie, Caroline Vié nous révèle les coulisses du film maudit de Terry Gilliam, « L’homme qui tua Don Quichotte », présenté en clôture du Festival, en compagnie de Gilles Jacob. Cannes 24H se termine en beauté avec Kristen Stewart, Michelle Rodriguez, Pierce Brosnan, une pluie de stars sur le tapis rouge de l’Amfar, un jeune acteur libanais qui n’a pas froid aux yeux, la palme de la meilleure BO pour un groupe russe et un concert surprise de Sting sur les marches.

Cannes 14H

Émission 07

Le cinéma dans toute sa diversité

En première partie, Kate Moran et Nicolas Maury, à l’affiche de « Un couteau dans le cœur », nouveau film de Yann Gonzales présenté en compétition officielle, nous confient leur émotion d’avoir tourné au côté de Vanessa Paradis. En deuxième partie, l’actrice Aïssa Maiga, co-auteur avec quinze comédiennes de couleur d’un livre en faveur de la diversité au cinéma et voulant mettre à bas les clichés, évoque la naissance de ce mouvement au Festival de Cannes. Pour Cannes 24H, notre caméra s’est invitée partout : au programme, l’équipe du film « Un couteau dans le cœur » en haut des marches, les confidences du réalisateur Kevin MacDonald sur son sulfureux documentaire « Whitney » et les premiers pas sur la Croisette de Morgan Saylor, une des jeunes héroïnes de la série Homeland.

Cannes 14H

Émission 06

Parole et Musique

En première partie, la musique de film est à l’honneur en compagnie de Percy Adlon, réalisateur de « Bagdad Café », qui fête ses 30 ans cette année, et Vincent Doerr, fondateur de Cannes Soundtrack, qui récompense la meilleure bande originale de films en compétition officielle. En deuxième partie, deux journalistes nous dressent un premier bilan : Bruno Cras revient sur les tendances de ce cru 2018 et Sébastien Folin nous présente la nouvelle édition du concours Moteur présidée par Mathieu Kassovitz, dédiée aux aspirants cinéastes. Pour Cannes 24H, notre caméra s’est invitée partout : au programme, les réalisateurs Costa Gavras, Romain Goupil et Daniel Cohn-Bendit sur Mai 68, l’exposition consacrée aux 50 ans de la Quinzaine des Réalisateurs et les lauréats du Grand Prix de la Semaine de la Critique.

Cannes 14H

Émission 05

Un plateau 100 % international !

En première partie, rencontre avec Paul Bettany, acteur britannique, à l’affiche de « Solo: A Star Wars Story », et Joe Penna, réalisateur brésilien en sélection pour son premier long-métrage « Artic ». En deuxième partie, l’acteur fétiche de Quentin Tarantino, Michael Madsen, nous parle de son nouveau film « Trunk », un polar sous acide, présenté au Marché du film. Pour Cannes 24H, notre caméra s’est invitée partout : Au programme, l’équipe de «  Solo: A Star Wars Story » sur les marches, le coup de gueule de Spike Lee et les premiers pas derrière la caméra de Pierre Deladonchamps, Mélanie Thierry et Clémence Poésy.

Cannes 14H

Émission 04

Un cinéma français en pleine forme

En première partie, grand moment d’émotion avec l’actrice Anna Karina, à l’honneur sur l’affiche du Festival dans « Pierrot le fou », et le réalisateur Stéphane Brizé, en passe de mettre le feu à la croisette avec « En guerre ».  En deuxième partie, Serge Toubiana, président d’Unifrance revient sur la présence massive du cinéma français dans cette nouvelle édition en compagnie de deux réalisateurs en herbe, Sonia Rolland et Harry Roselmack, Pour Cannes 24H, notre caméra s’est invitée partout : Au programme, une pluie de stars sur le tapis rouge de la Semaine du Cinéma Positif, la déclaration d’amour de Sergi Lopez et le quizz déjanté de Gaspar Noé.

Cannes 14H

Émission 03

Tous les cinémas à l'honneur

En première partie, la prometteuse Anaïs Demoustier et la sympathique Audrey Lamy nous font partager leurs émotions cannoises : la présentation d’un court-métrage en compétition pour l’une et la promotion d’un nouveau long-métrage au Marché du film pour l’autre. En deuxième partie, Jean-Paul Rappeneau revient sur la genèse de son film culte « Cyrano de Bergerac », prix d’interprétation masculine pour Gérard Depardieu en 1990, et Jacques Attali nous parle de la Semaine du Cinéma Positif. Pour Cannes 24H, notre caméra s’est invitée partout : Au programme, le fou-rire de l’équipe du « Grand bain » de Gilles Lellouche, une rencontre avec un des couples de cinéma les plus en vue, Bertrand Mandico et Vimala Pons et l’émotion de Golshifteh Farahani.

Cannes 14H

Émission 02

Les femmes prennent la parole

En première partie, on vous dit tout sur « Nos Batailles » en compagnie de Charles Tesson, le délégué général de la Semaine de la Critique, sélection parallèle découvreuse de talents, et Laetitia Dosch qui joue dans ce film bouleversant aux côtés de Romain Duris. Audrey Pulvar interroge notamment ses invités sur le caractère féministe du film. En deuxième partie, le réalisateur Emmanuel Finkiel, président du jury de l’Oeil d’Or du Documentaire et l’actrice Lolita Chammah, membre du jury, nous font un premier bilan de ce cru 2018. Pour Cannes 24H, notre caméra s’est invitée partout : aujourd’hui, le combat d’Agnès Varda au côté de ses 81 consœurs, la leçon de cinéma de Christopher Nolan et Vincent Cassel dans le très branché casting du dernier Romain Gavras !

Cannes 14H

Émission 01

Cannes 14H, premier clap !

Au programme de cette première partie, la pétillante Camille Chamoux, qui fait ses premiers pas sur la Croisette, et le très engagé Sergei Loznitsa, cinéaste ukrainien et grand habitué du Festival. En deuxième partie, rencontre avec deux producteurs-distributeurs influents et incontournables : Michèle Halberstadt pour qui Cannes n’a plus de secret et Jean-Pierre Gardelli qui s’apprête à monter les marches pour la première fois avec un film en sélection officielle. Pour Cannes 24H, notre caméra s’est invitée partout : aujourd’hui, l’arrivée de Bella Hadid sur la Croisette, le coup de gueule de Christophe Honoré et le sourire de Costa-Gavras.

LES FILMS À NE PAS MANQUER

Le meilleur du e-cinema en ce moment

Accueil

S'inscrire

Mes vidéos

VENDREDI 14H

LE BLOG